20 juillet 2024

DEMON CATCHERS – Chasseur de démons à mi-temps

Les jeunes héros abondent dans les webtoons, mais ce n’est pas tous les jours qu’ils collaborent avec l’au-delà ! Dans Demon Catchers, des duos humains-esprits se battent pour empêcher une invasion de revenants maléfiques. Pouvoirs, possessions, enquêtes et combats : suivez les aventures de So Mun, le petit nouveau de la bande.

Le monde est en danger. Craignant d’être punies, des personnes ayant fait le mal au cours de leur vie fuient l’au-delà pour posséder des vivants et devenir plus puissantes. Heureusement, les « chasseurs » sont sur le coup. Ces humains qui travaillent pour l’au-delà tirent leurs pouvoirs d’une alliance avec des esprits bienveillants.

La menace - Demon Catchers

Demon Catchers @PICCOMA

Dingue, non ? Comme la plupart des gens, So Mun, lycéen, n’aurait jamais pu deviner tout ça. Handicapé depuis l’accident qui a coûté la vie à ses parents, l’ado se préoccupe plutôt de ses amis d’enfance, de webtoons, et de harcèlement scolaire. Jusqu’au jour où un esprit se synchronise en urgence avec lui après la mort de son chasseur ! Dans l’espoir de revoir ses parents, So Mun accepte de chasser lui aussi les esprits rogues … après les cours. Mais sait-il vraiment ce qui l’attend ?

L'objectif de So Mun - Demon Catchers

Demon Catchers @PICCOMA

 

Notre avis sur Demon Catchers

La première force de Demon Catchers est So Mun. Il est jeune, et ça se sent. Il est gentil sans être mièvre. Il n’a pas eu la vie facile, mais il se bat pour ce qui est juste. Il est courageux et parfois « cool », mais il ne tombe pas dans les clichés de dur à cuire ennuyeux que l’on connaît. Bref – on s’attache et on a envie de le soutenir … tout comme son équipe d’ailleurs. Mo Tak, Hana et Mme Choo se rangent très vite de son côté !

L'équipe - Demon Catchers

Demon Catchers – @PICCOMA

Côté histoire, les intrigues diverses – la violence scolaire, la mort des parents de So Mun et plus encore – sont solides et bien intégrées à l’arc principal : l’invasion d’esprits maléfiques.

Côté personnages, on apprécie de voir un peu plus de non-coréens que dans la plupart des webtoons, un vieil homme très stylé et une vieille femme qui donne des coups de poings.

Les esprits alliés - Demon Catchers

Demon Catchers @PICCOMA

Le sponsor - Demon Catchers

Demon Catchers @PICCOMA

Des histoires touchantes, des scènes de combat dynamiques et le bon vieil effet de catharsis que procure la punition de criminels complètent enfin le titre.

So Mun riposte - Demon Catchers

Demon Catchers @PICCOMA

Un webtoon bien équilibré, donc. Son succès en Corée lui rend justice, ainsi que son adaptation en série sous le nom The Uncanny Counter en 2020, disponible sur Netflix. Une saison 2 a d’ailleurs été annoncée pour le deuxième semestre 2023.

The Uncanny Counter saison 2

The Uncanny Counter – saison 2

Quant au webtoon Demon Catchers, il suit son cours. La saison 3 a débuté en Corée. En France, c’est la saison 2 qui est en cours de publication – découvrez-la au plus vite sur PICCOMA !

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *