29 février 2024

MISS ANNA AND CIE – Du catsitting à haut risque !

Publié chez Delitoon, Miss Anna and Cie est un nouveau manhwa qui va ravir les adorateurs de félins-rois : on y suit les aventures de Mademoiselle Anna, une chatte aussi adorable que calamiteuse que ses gardes du corps canins ont l’obligation de protéger ! Un récit dans lequel certains propriétaires de matous se reconnaîtront sans doute…

Le pitch

 

Mademoiselle Anna est une adorable petite chatte coquette. On pourrait la croire sans défense mais cela serait manquer de discernement… Fille unique d’un chef de clan impitoyable, une horde de gardes du corps la protège en permanence. Féroces et terrifiants, ses protecteurs sont néanmoins tous attendris par les caprices de Mademoiselle et sont au service de leur duchesse. Leur quotidien n’est pas de tout repos !

Entre facéties et moments attendrissants, cette première œuvre numérique de la manhwaga Gompriest, lancée en 2015 mais arrivée cette année en France, commence très fort avec une galerie de personnages tous attachants. Deux gardes du corps canins, Eber et Pip’s, un peu rustres mais bien intentionnés, Harley, un aigle garde du corps vif comme l’éclair, et Mademoiselle Anna, qui, si elle ne pipe pas mot, sait se montrer très expressive.

Miss Anna and Cie/©Delitoon

S’en suivent de nombreux gags basés sur le contraste entre cette légèreté de ton et la mission des deux gardes du corps, qui pourrait bien leur coûter leur poste, ou pire, s’ils échouaient !

Miss Anna and Cie/©Delitoon

Miss Anna and Cie/©Delitoon

Notre avis

 

Si lire Miss Anna and Cie pour ses gags animaliers est déjà un argument bien suffisant, le webtoon possède heureusement d’autres atouts dans sa manche. Déjà, le dessin expressif, élégant et dans une veine indie, honore le récit. Ce dernier, chapitré, présente un aspect tranche-de-vie qui peut glisser vers le thriller d’un instant à l’autre.

Miss Anna and Cie/©Delitoon

Miss Anna and Cie/©Delitoon

 

Puis si le caractère mignon de l’œuvre ne vous atteint pas, le mystère entourant les personnages et leur mission précise pourraient vous convaincre : pourquoi Mademoiselle Anna est-elle si importante ? Quel est son rôle à jouer ? Et pourquoi a-t-elle des ennemis ?

Miss Anna and Cie/©Delitoon

Parce que oui, la manhwaga est forte pour cultiver le suspense, surtout que Miss Anna and Cie dévoile rapidement une face plus sombre : des ennemis du chef de clan cherchent à lui faire du mal, et la vie de ses gardes du corps en dépendent aussi…

Miss Anna and Cie/©Delitoon

Miss Anna and Cie/©Delitoon

Bref, que vous aimiez le mignon, le thriller animalier à la Beastars ou les deux, on ne peut que vous conseiller cette lecture ! Un épisode tous les mercredi sur Delitoon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *