19 avril 2024

Suivez le fil rouge du destin avec HAND OF FATE

Création originale du scénariste Shelter et du dessinateur Oto-san (à l’origine du manga Double.Me édité chez Ankama), Hand of Fate compte une première saison de 25 épisodes, disponible sur Webtoon Factory. Une bonne découverte qui joue avec les rouages de la fiction !

Erin est lycéenne mais aussi scénariste d’un manga avec Lucas, son petit ami. Depuis peu, Erin voit des textes roses qui flottent autour des gens et révèlent leur passé, présent et futur… plus étrange encore, elle peut les réécrire ! Elle peut “raconter” l’histoire. Erin ne se doute pas encore que ce pouvoir va la plonger dans les rouages cachés du monde, où les « Conteurs » tirent les fils du destin.

Hand of Fate/©Webtoon Factory

Hand of Fate/©Webtoon Factory

Hand of Fate tire son épingle du jeu avec un procédé narratif méta qui lui permet de rester imprévisible. Impossible de savoir comment Erin, personnage ordinaire, va pouvoir changer les événements pour le meilleur ou le pire. Très vite, les choses dégénèrent et le fantastique, voire l’horreur, empiètent sur la réalité. Seule son imagination de scénariste en herbe lui permettra d’anticiper et de battre le destin à son propre jeu.

Hand of Fate/©Webtoon Factory

Hand of Fate/©Webtoon Factory

Le dessin, très pulp et en nuances de bleu et mauve, s’inspire de la japanimation moderne sans la pasticher. Ajoutez-y un zeste de gags visuels, de codes vidéoludiques et d’allusions à la pop culture récente, et vous obtenez une recette de webtoon qui a de beaux jours devant lui !

 

A lire en exclusivité sur Webtoon Factory

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *