29 mai 2024

ARENA : un isekai français galactique

Arena est une œuvre originale scénarisée par Le Chef Otaku et dessiné par Clarity. Le webtoon a commencé en octobre 2021 sur la plateforme Webtoon Factory.

Il a fait l’objet d’une campagne Ulule début 2022 pour une version collector limitée à 2000 exemplaires. La version classique a ensuite été publiée aux éditions Véga-Dupuis et compte 3 tomes à ce jour.

arena couverture

Arena ©KFactory

Résumé

Dans un lycée comme un autre, un groupe d’élèves part en voyage scolaire. Mais un imprévu se produit, le bus est pris dans une sorte de tempête et se retrouve ailleurs, dans un autre monde. Mais la surprise ne s’arrête pas là car à peine arrivés, ils se retrouvent face à des monstres qui cherchent à les tuer. Si la majorité des élèves sont pétrifiés par la peur, un groupe va pourtant se démarquer.  C’est l’heure du combat dans l’arène !

Après un premier combat où les terriens sortent victorieux, les survivants découvrent qu’ils sont sur une autre planète sur laquelle des combattants s’affrontent dans des arènes pour le divertissement des dieux. Ils pourront gagner la liberté ou devenir esclave selon leurs résultats aux combats.

arena le groupe d'élèves

Arena ©KFactory

Personnages

Gabriel est le héros de l’histoire. C’est un garçon plutôt timide avec peu d’ami. S’il s’est toujours comporté de manière discrète c’est parce qu’il a un secret : il cache au fond de lui des pulsions meurtrières. Cette situation va lui donner l’occasion d’être enfin lui-même, il va se découvrir de vrai compétence de guerrier.

Diego, son meilleur ami, est un garçon un peu rondouillard, sympathique, qui ne va prendre les armes que pour protéger ses amis.

arena Gabriel et Diego

Arena ©KFactory

Mélissa, une jeune fille plutôt timide, elle va commencer à s’affirmer et elle a un petit faible pour Gabriel.

Vient ensuite le trio de voyous du lycée. Kévin, le meneur du groupe, il cherche toujours à montrer sa supériorité et utilise souvent la violence. Il est plutôt doué au combat. Mehdi son pote et Fiona sa copine, assez intelligente, elle va vite comprendre qu’il faut des alliés pour survivre.

Arena trio de voyous

Arena ©KFactory

Et enfin Cédric, le délégué de classe moralisateur et pétochard. Il a un esprit de survie assez incroyable au point où il est capable de manipuler les autres pour s’en sortir.

Notre avis

Arena est donc un isekai où des êtres venus de nombreuses planètes sont emmenés contre leur gré pour combattre dans des arènes. S’ils ne sont pas maitres de leur destin au début, ils peuvent néanmoins survivre s’ils font les bons choix. Des choix difficiles et douloureux qui peuvent les mener à la mort.

arena les victimes

Arena ©KFactory

Le contexte de l’histoire a une certaine originalité. Le personnage de Gabriel peut faire penser à la série Dexter, par rapport à ses pulsions meurtrières. Mais ce qui est le plus intéressant, c’est de voir l’évolution des élèves face à une situation désespérée où leurs vies sont en jeu. Le développement du récit est bien orchestré et on a un juste équilibre entre les combats et les relations entre les personnages.

Arena est un webtoon d’action fantastique qui plaira aux amateurs de shonen.

arena le second combat

Arena ©KFactory

Retrouver Arena sur la plateforme WEBTOON FACTORY

Ou en librairie aux éditions VEGA-DUPUIS, label Kfactory

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *