13 avril 2024

Itaewon Class, rester fidèle à ses convictions jusqu’au bout

Park Saeroyi va apprendre que pour rester fidèle à ses convictions il va devoir se battre.

 

Itaewon Class couverture

Itaewon class – @kotoon

Le résumé officiel

Entre espoir et quête de revanche, Park Saeroyi nous entraîne dans le quartier bouillonnant d’Itaewon.

Park Saeroyi a été élevé par son père qui lui a appris à rester fidèle à ses convictions. C’est pourquoi il n’hésite pas à prendre la défense d’un de ses camarades de classe face à Jang Geunwon, la brute du lycée, même si ce dernier est le fils d’un riche industriel et qu’il bénéficie de passe-droits. Park Saeroyi doit faire face aux conséquences de ses actes et de ses choix, mais il compte bien avancer dans la vie en suivant ses propres règles.

Park Saeroyi

Itaewon class – @kotoon

 

Notre avis sur le 1er tome du Webtoon Itaewon Class

Le premier tome d’Itaewon class est un slice of life se déroulant à Séoul traitant de l’injustice sociale, du respect de l’autre et du harcèlement scolaire et de ses conséquences. Nous verrons ensuite que d’autres sujets importants comme la discrimination, le racisme, la transidentité et les liens familiaux sont abordés.

Saeroyi & Su Ah

Itaewon class – @kotoon

Ce premier tome met en place l’histoire et quelques personnages principaux, Park Saeroyi, Jang Geunwon, Mr Jang et Su Ah.

Le sujet du harcèlement scolaire et de l’injustice sociale est très bien abordé. Park Saeroyi se retrouvera confronté à une situation délicate en essayant de défendre un de ses camarades de classe harcelé par un gosse de riche. Saeroyi nous montre sa détermination à suivre ses règles et ses convictions.

L’histoire de ce tome 1 avance très vite, pendant la majeure partie Saeroyi à 18 ans. On le revoit ensuite vers la fin lorsqu’il en a 22 pour finir sur ses 29 ans. Ce passage rapide dans le temps fonctionne très bien et ne choque pas.

Ce premier tome nous offre une intrigue prometteuse, des personnages intéressants dont on voit déjà une certaine évolution.

Les graphismes ne sont pas forcément les plus beaux mais ils donnent du charisme aux personnages.

Itaewon Class

Itaewon class – @kotoon

Itaewon Class

Itaewon class – @kotoon

 

 

 

 

 

 

 

 

La version papier est sortie chez Kotoon Editions le 13 juillet 2023, vous pouvez lire la version web sur Piccoma.

Notre avis sur le K-Drama

Netflix

@netflix

Le K-Drama est disponible sur Netflix, la saison contient 16 épisodes.

Il y a quelques différences entre le webtoon et le K-drama, cependant elles ne sont pas majeures et ne nuisent pas à l’histoire et son adaptation.

Les acteurs ont été très bien choisi pour cette adaptation, le rythme est soutenu, la bande originale est parfaite.

Ce drama nous montre l’injustice sociale mais aussi qu’en étant assez intelligent et respectueux et en ayant des amis, tout est possible. La roue tourne et Park Saeroyi l’a aidé à tourner. Il a surmonté les épreuves qui se trouvaient sur son chemin pour suivre son plan et arriver à ses fins.

Les acteurs

Le jeu d’acteur est précis et subtil, beaucoup de moment se passent dans les regards. Saeroyi et Yi-Seo murissent au fil des épisodes. Certains personnages sont insupportables tout le temps ou juste par moment, mais les acteurs jouent ses rôles à la perfection.

Park Seo-Joon

L’acteur Park Seo-Joon joue merveilleusement bien son rôle. Même si il est le héros principal ce n’est pas un personnage qui parle tout le temps, il est très calme et posé. Lorsqu’il intervient c’est toujours pour dire des choses censées. Par contre beaucoup de ses expressions passent dans son visage et il donne vraiment de la profondeur à son personnage.

Park Seo-Joon

@netflix

Kim Da-Mi

L’actrice Kim Da-Mi joue très bien elle aussi, elle passe à tout moment d’un personnage détestable au personnage adorable. Son personnage est un peu psychopathe et elle le joue très bien. On aime la détester et on excuse parfois ses attitudes. Comme Park Seo-Joon, elle fait passer beaucoup de ses émotions par son regard.

Kim Da-Mi

@netflix

 

Il ne vous reste plus qu’à vous décider ou non entre le webtoon et le k-drama.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *