19 mai 2024

DES MAILS DE L’AU-DELA – Et si votre petit ami tentait de communiquer avec vous ?

Heeso se remet à peine du décès de son petit ami, et voilà qu’il reçoit un mail de celui-ci. Serait-ce une farce ? C’est ce qu’il croit au début, jusqu’à ce que le contenu devienne de plus en plus personnel.
Des mail de l'au-delà, Delitoon, fantôme, mystères, boys love

Des mails de l’au-delà – ©Delitoon

Résumé :

Croire aux fantômes est une chose. Recevoir des mails d’une personne décédée en est une autre. Heeso, choqué, désemparé et ne sachant plus quoi faire, essaye d’en parler autour de lui, mais les réponses sont toutes inutiles. Personne ne le croit. Ou ne veut le croire.

Alors, que les choses deviennent de plus en plus compliquées, Heeso décide d’abord d’en parler sur un forum de paranormal, puis sur un chat en ligne. C’est là qu’il tombe sur Ihyeon, alias « Blanche Neige ».

Ihyeon s’ennuie et n’a rien d’autre à faire que de surfer en ligne pour passer le temps. Quand une discussion avec un dénommé « Poivre » (Heeso) s’ouvre, la conversation est bien différente de ce qu’il attendait. Intrigué, il l’écoute raconter son histoire plutôt invraisemblable.

Ce n’est qu’après avoir été témoin des phénomènes étranges, qu’il décide réellement de venir en aide à Heeso.

Des mail de l'au-delà, Delitoon, fantôme, mystères, boys love

Des mails de l’au-delà – ©Delitoon

Notre avis :

Au début de l’histoire, Heeso est encore en deuil de son ami d’enfance, mais aussi son amant. Cela fait un an que celui-ci est décédé et la page est dure à tourner complètement, car il aimait vraiment Taeyoung. De plus, on apprend petit à petit bien des choses sur la mort de celui-ci (Accident ? Meurtre ? Suicide ?) qui viennent approfondir peu à peu l’intrigue de l’histoire, mais aussi épaissir le personnage d’Heeso en lui-même. Car tout n’était pas si rose entre eux.

Des mail de l'au-delà, Delitoon, fantôme, mystères, boys love

Des mails de l’au-delà – ©Delitoon

Tout comme pour Ihyeon, que l’on voit comme un jeune adulte tout juste revenu de son service militaire et qui passe son temps à ne rien faire chez lui avec son chat. Petit à petit, les épisodes nous apportent quelques pistes sur son personnage et il suscite de plus en plus notre intérêt.

Sans parler de Taeyoung, que l’on découvre à travers les souvenirs d’Heeso et son fantôme ?

Des mail de l'au-delà, Delitoon, fantôme, mystères, boys love

Des mails de l’au-delà – ©Delitoon

Tiré d’un novel, et dont la première saison coréenne du webtoon s’est terminée en 36 épisodes, ce boy’s love est un vrai slowburn. Actuellement publiée sur Delitoon avec une quinzaine de chapitres, l’histoire prend le temps de s’installer. On découvre les personnages, leurs différences d’âge, et on suit l’évolution du paranormal pas à pas ainsi que l’enquête qui se met doucement en place afin de comprendre pourquoi Heeso se retrouve hanté.

Si vous souhaitez frissonner en lisant un boy’s love qui s’annonce prometteur, rendez-vous sur Delitoon.

Et si vous aimez ce genre d’histoire, nous vous invitons à aller lire notre chronique sur « La clochette des esprits », webtoon publié aussi chez Delitoon.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *