29 mai 2024

LA REVANCHE DU LIMIER DES BASKERVILLE – Ne jamais mordre la main de celui qui vous a servi !

Trahi, humilié, condamné, il va prendre sa revanche dans sa seconde vie !

©Piccoma

Résumé officiel

Bienvenue chez les Baskerville ! Ici, les enfants sont entraînés pour devenir de terribles assassins, des chiens de chasse au service du chef de clan. Et au sein de la meute, un limier se distingue par son efficacité : Bichir, fils illégitime. Pourtant, victime d’un complot, il finit guillotiné.  Alors, lorsqu’il ouvre à nouveau les yeux, transporté des années plus tôt, Bichir jure de se venger. Cette fois-ci, le chien est prêt à sortir les crocs et à mordre le cou de son maître…

Notre avis

Enfin, voilà une histoire de vengeance sans dentelle ni robe à crinoline ! Catégorisé comme un webtoon « badass » par la plateforme Piccoma, LA REVANCHE DU LIMIER DES BASKERVILLE nous offre le récit haletant de Bichir, enfant illégitime qui compte bien montrer à son père despote qui est le chien et qui est le maître.

Devant se battre seul contre tous, et prouver très tôt sa valeur parmi la multitude d’enfants Baskerville, Bichir use à la fois de ses connaissances futures, puisqu’il s’agit de sa deuxième vie, mais également de son expérience passée. Assassin au solde de sa famille, il connaît ses forces et ses faiblesses et fait souvent preuve d’un raisonnement implacable concernant les épreuves mentales et physiques qui l’attendent.

Attention cependant, si vous êtes fan des quêtes de vengeance, LA REVANCHE DU LIMIER DES BASKERVILLE n’est pas à mettre entre toutes les mains. Le récit est dur même si dans le début de l’histoire Bichir est sous les traits d’un enfant. Ici pas de seconde vie plus douce ou d’amis fidèles. Pour Bichir, tout le monde est potentiellement dangereux et il vaut mieux prendre les devants, quitte à traumatiser des jeunes personnages… et le lecteur au passage.

Joliment mis en scène par S.arang, avec des tons sombres et une dominance de rouge et noir, le webtoon se révèle sadique, addictif et parfois drôle (pour ceux qui aiment l’humour noir). Un récit plein de rebondissements qui nous donne envie de scroller sans cesse pour soutenir Bichir dans sa vengeance extrême !

Retrouvez LA REVANCHE DU LIMIER DES BASKERVILLE tous les mardis sur Piccoma.

Et si vous aimez les anti-héros badass, pourquoi ne pas vous laissez tenter par THE DUNGEON CLEANING LIFE OF A ONCE GENIUS HUNTER  ?

©Piccoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *