21 février 2024

NETKAMA PUNCH !!! – l’arnaqueur arnaqué

On peut tromper son monde dans le monde virtuel… mais pas dans la vie réelle.
Netkama Punch, Delitoon, Webtoon, Boy's Love

Netkama Punch !!! – ©Delitoon

Résumé :

Seyoung, chef de la meilleure guilde du MMO Arcadia perd tout du jour au lendemain à cause d’un unique joueur : Huijae. Le pire dans tout ça, c’est que tous les autres joueurs trouvent que c’est bien fait pour lui. Décidant de tout plaquer, il supprime son compte et oublie tout.

Un an plus tard, le voilà de retour dans le monde virtuel où il avait juré ne jamais revenir. Ce n’est pas grave ! Il a un plan parfait pour se venger de Huijae. Il va devenir un Netkama : un homme se faisant passer pour une femme afin de lui soutirer tout ce qu’il peut et de le laisser sur la paille le cœur en miette.

Un plan parfait sur le papier.

Uniquement sur le papier.

Car plus il passe du temps avec Huijae, plus il découvre que c’est une personne gentille, avec qui il aime passer du temps.

Pris de remords, il décide de rendre tout ce qu’il a soutiré à Huijae et de fermer son compte à nouveau avant que tout lui explose au nez.

Mais il ne s’attendait pas à ce que Huijae soit persévérant et collant.

Netkama Punch, Delitoon, Webtoon, Boy's Love

Netkama Punch !!! – ©Delitoon

Notre avis :

NETKAMA PUNCH !!! est un boy’s love dans l’univers du gaming. On y suit Seyoung, asocial, qui ne sait pas se faire des amis et trouve refuge dans les jeux vidéo ; et Huijae, plus jeune, qui semble riche et n’avoir aucun souci, si ce n’est son caractère (un brin obsessionnel envers Seyoung). Streamer apprécié, et chef de guilde, il est le contraire de notre netkama.

Une vengeance à double tranchant.

Les mondes virtuel et réel de Seyoung vont se percuter. En effet, Huijae va le retrouver et s’inviter en tant que colocataire légèrement très envahissant. Parce que oui, Huijae est tombé « amoureux » de Seyoung dans le jeu. Et il est hors de question de le laisser s’échapper.

L’aventure se poursuit entre le jeu et la réalité. Seyoung ne souhaite qu’une chose, se débarrasser de Huijae qui teste sa patience et surtout, ses sentiments. Sentiments qu’il ne comprend pas et qu’il a beaucoup de mal à accepter.

Surtout qu’au final, il ne connaît pas vraiment Huijae.

Qui est-il ?

L’aime-t-il ?

Est-ce juste une lubie passagère ?

Seul l’avenir nous le dira.

Ce que j’apprécie dans ce boy’s love, c’est que même si on sent la romance arriver petit à petit, ce jeu du chat et de la souris est assez amusant. Même si on aimerait que ça avance un petit peu plus vite entre eux (on est actuellement à une quarantaine d’épisodes), leurs interactions sont vraiment drôles. Et on a hâte de voir ce que Huijae va faire pour agacer Seyoung.

Si vous aimez les ennemies-to-lovers, foncez.

Ce boy’s love est tout public.

Retrouvez NETKAMA PUNCH !!!, tous les samedis sur Delitoon.

Et si vous aimez les aventures dans les jeux vidéo, découvrez notre avis sur THE GOURMET GAMER.

Netkama Punch, Delitoon, Webtoon, Boy's Love

Netkama Punch !!! – ©Delitoon

2 Pings & Trackbacks

  1. Pingback: COMMENT TE POSSEDER ? – Secrets, trahison et beau garçon - Webtoon Actu

  2. Pingback: RETROUVONS-NOUS AU MILIEU – À l’aide, il est plus jeune que moi ! - Webtoon Actu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *