23 juin 2024

RETROUVONS-NOUS AU MILIEU – À l’aide, il est plus jeune que moi !

Mytho Date mode d’emploi.

Résumé officiel

Yeo-Reum découvre que l’homme avec qui elle songeait se marier était en train de la tromper. Pour guérir ses blessures, son amie de longue date l’inscrit sur une application de rencontres et lance une conversation à sa place avec Ji-Seong, un gars de 25 ans. Yeo-Reum refuse de le rencontrer au début mais quand il la rejoint elle passe du bon temps avec lui. Le problème ? Son amie avait menti sur son âge en créant son profil sur l’appli. Les choses prennent une tournure encore plus comique quand il se révèle que Ji-Seong cache quelque chose, lui aussi.

Notre avis

Adieu romance de cour, bonjour romance contemporaine. Avec RETROUVONS-NOUS AU MILIEU, oubliez les belles robes et les preux chevaliers, on parle business et Corée du Sud moderne. Ici pas de retour dans le temps possible pour la pauvre Yeo-Reum qui aimerait bien effacer sa dernière soirée après avoir baratiné le si séduisant et si jeune Ji-Seong.

Très drôle, nous proposant bon nombre de grimaces hilarantes et de têtes de cartoon, ce webtoon part sur un double mensonge car, on s’en rend vite compte, si l’héroïne a la trentaine et est considérée comme « vieille » (ouch !), son date ment lui aussi sur son âge puisqu’il n’a pas 25 mais 20 ans et est encore lycéen. Quel bourbier  !

Prenant la comédie à bras le corps, RETROUVONS-NOUS AU MILIEU nous offre une bonne rigolade à chaque chapitre tout en nous glissant subtilement des thématiques actuelles : le célibat à un « âge avancé », l’infidélité et le regard de la société sur la vie que doit mener une « femme respectable » – carrière ou famille ? –. Le webtoon aborde également la romance sous un angle assez crû : si la belle rechigne à se lancer dans une nouvelle relation, traumatisée par les tromperies de son ex, le beau lui n’hésite pas à charmer deux biches en même temps, sûr de son sex-appeal.

S’il n’a rien de novateur dans le milieu de la romcom, RETROUVONS-NOUS AU MILIEU n’en reste pas moins très accrocheur. Romance, humour, différence d’âge, on se demande bien comment va s’en tirer Yeo-Reum et si elle aura le cran d’avouer son mensonge. Courage ma fille  !

©WebtoonNaver

Retrouvez RETROUVONS-NOUS AU MILIEU tous les jeudis sur Webtoon Naver.

Et si vous aimez les comédies romantiques, pourquoi ne pas tenter NETKAMA PUNCH !!!  ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *