21 février 2024

PAS DE SECONDE CHANCE POUR LES ORDURES – La vengeance d’une duchesse trahie

Que feriez-vous si votre fiancé revenait de la guerre après six ans avec une femme enceinte à ses côtés ?

Pas de seconde chance pour les ordures - Piccoma - webtoon

Pas de seconde chance pour les ordures – @piccoma

Résumé officiel

Fiancée dévouée, Leïla voit son monde s’écrouler lorsque son bien-aimé, le duc Williot, rentre du front au bras d’une autre femme… enceinte de lui ! Pas le temps pour la future duchesse de s’apitoyer alors qu’elle a un domaine à gérer. Mais comment ne pas réagir lorsque l’inconnue parade avec son ventre rond et que Leïla se trouve soudain rabaissée et accusée injustement ? Lasse d’être le dindon de la farce, la jeune femme pourrait bien mettre à profit son don pour la bureaucratie auprès d’un autre…

Notre avis

Comme son titre l’indique, PAS DE SECONDE CHANCE POUR LES ORDURES va nous prouver que certains hommes sont vraiment idiots et irrespectueux. Leila s’est occupée du domaine du duc pendant son absence à la guerre. C’était une réussite, car elle est douée dans ce qu’elle entreprend.

Qu-elle-n’est pas sa surprise de découvrir que son fiancé, qui ne l’a jamais touchée, revient de la guerre avec une femme enceinte, qui plus est une princesse d’un pays conquis. Phillen, le duc n’a pas conscience que ce qu’il fait est mal, surtout devant tout son peuple. Du moins, il fait croire qu’il n’en a pas conscience, mais le doute s’impose. Sisley, la femme enceinte est une manipulatrice, elle va s’installer dans la chambre de l’ancienne duchesse, la mère de Phillen, et tout faire pour énerver Leïla, sans bien sûr se faire attraper par qui que ce soit.

PAS DE SECONDE CHANCE POUR LES ORDURES commence donc très fort, en nous prévenant que la relation entre Leïla et Phillen va être plus que toxique.

Les relations

La relation entre Sisley et Leïla ne va pas être des plus agréables non plus. Le côté surprotecteur de Phillen envers Sisley est dérangeant, surtout parce que cette femme le manipule tellement bien, et lui comme l’idiot qu’il est, ne se rend compte de rien.

Comment vous dire que Sisley est une femme méprisable, Phillen revient d’une sortie avec un gâteau et l’offre à Sisley. Cette dernière en mange une part, et voulant apparaître comme sympathique, se propose de le partager avec Leïla. Sysley fait donc remballer le gâteau déjà entamé, et le renvoi à Leïla. Quelles ordures !

Un troisième personnage mystérieux, Kallian, va faire son apparition et séduire Leïla. Il va se rendre compte de son potentiel et de la manière dont il est gâché au service du duc.

La relation toxique est mise en avant dans les scènes où se trouvent Leïla, Sisley et Phillen. Ces trois personnages sont liés et on sait que rien de bon ne peut arriver lorsqu’ils partagent une scène.

Cependant, lors des scènes entre Kallian et Leïla, on ressent plus de tendresse et de respect. Là où Phillen estime que Leïla a été élevée pour effectuer son travail à lui. Kallian, de son côté, reconnaît qu’elle a un don bien mal employé.

Les graphismes

Les graphismes concernant Leïla et Kallian sont fins et élégants, les personnages sont magnifiques pour les yeux. Cependant, lorsque les personnages de Phillen et Sisley entrent en scène, les dessins sont moins fins, avec l’impression d’être moins travaillés, pour probablement montrer la laideur de ces personnages.

La tristesse de Leïla dans certains passages est visible dans le dessin, de même que le côté machiavélique de Sisley ou la tendresse de Kallian.

Les envies de violence viennent rapidement dans PAS DE SECONDE CHANCE POUR LES ORDURES, une envie d’être un chevalier et de défendre la demoiselle à coups de bâton !

Pas de seconde chance pour les ordures - Piccoma - Webtoon

Pas de seconde chance pour les ordures – @Piccoma

PAS DE SECONDE CHANCE POUR LES ORDURES est disponible tous les lundis sur Piccoma.

Si vous voulez plus d’amour et une famille unie, laissez-vous tenter par UNE BELLE FAMILLE FORMIDABLE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *