21 février 2024

SOLO LEVELING – Jinwoo s’anime enfin sur Crunchyroll !

© Crunchyroll

2022 : SOLO LEVELING l’anime est annoncé pour l’année suivante. Les fans sont euphoriques… et patients ! Car ce n’est qu’en janvier 2024 que sortent finalement les premiers épisodes de la série produite par A-1 Pictures (SWORD ART ONLINE, MASHLE). Chez Webtoon Actu nous avions hâte de voir le résultat, verdict !

Résumé officiel

Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort ! Mais ce dicton ne s’applique pas au chasseur le plus faible de toute l’humanité, Jinwoo Sung. Après avoir été mortellement blessé lorsqu’il est tombé par hasard sur un double donjon caché, Jinwoo est miraculeusement rescapé. Au bord de la mort, il entrevoit une quête et saisit une opportunité qui lui permet dès lors de gagner en puissance très rapidement. À présent, il souhaite découvrir les secrets de ses pouvoirs et du donjon qui les a engendrés.

Notre avis

Ce qui est certain c’est que les studios A-1 Pictures ont mis les petits plats dans les grands pour SOLO LEVELING. Première scène dantesque avec son lot d’animation fluide et ses attaques de haute volée, l’anime démarre sur les chapeaux de roues et une scène inédite ! De quoi ravir les fans en manque d’action. Avec son chara-design très proche du style du regretté Dubu et ses couleurs chaudes, SOLO LEVELING plaît déjà à l’œil. Ensuite, dans l’épisode 1, on retrouve notre jeune Jinwoo, encore faiblard, sur le point d’entrer dans un nouveau donjon sans risque apparent. Même si nous, lecteurs du webtoon, savons ce qui va suivre, l’atmosphère dangereuse est justement dosée et s’installe petit à petit, laissant le spectateur novice découvrir le riche univers du titre.

© Crunchyroll

Côté scénario, on est très proche de la série imaginée par Chugong. Pareil côté visuel, ça colle parfois presque plan pour plan avec le webtoon. Mais il y a aussi de bonnes surprises. D’abord les scènes d’action où la gestuelle des personnages est très rapide et captivante. Ensuite, la présentation des personnages secondaires : plus vite intégrés à l’histoire, on les rencontre au détour d’une course poursuite ou d’un dialogue lourd de sens. Bonne idée que voilà !

© Crunchyroll

Et sinon niveau gore ? Attention pour les personnes sensibles, SOLO LEVELING est loin d’avoir été censuré. Bien au contraire, l’animation rend certaines scènes encore plus violentes et impactantes. Le spectateur n’est pas épargné lorsque la célèbre statue prend vie. On a droit à une tension dramatique rondement menée ! Musique, tons plus sombres, doublage aux petits oignons, c’est parfaitement maîtrisé pour nous donner la chair de poule. Bref SOLO LEVELING, ça commence fort et on a déjà hâte de découvrir la suite. Avec son opening rythmé au son de la chanson « LEvel » de Hiroyuki Sawano [nZk] et TOMORROW X TOGETHER ; la série promet de belles heures de visionnage. Quel pied !

Retrouvez l’anime SOLO LEVELING sur Crunchyroll.

Retrouvez le webtoon papier SOLO LEVELING aux éditions Kbooks.

Retrouvez le webtoon SOLO LEVELING chez Piccoma.

Et pour rester dans l’ambiance aventure pourquoi ne pas vous laissez tenter par OMNISCIENT READER’S VIEWPOINT ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *