19 mai 2024

MECHANTE MALGRE MOI – Trouver sa place dans un autre monde

Cette fois, ce n’est pas d’elle qu’on se moquera. Réincarnée dans le corps d’une méchante, ça tombe bien, être gentille ne paye pas.
Méchante malgré moi

© Delitoon / Redice Studio

Résumé :

Hwa-Yeong n’a jamais eu de chance dans sa vie : une famille qui ne jure que par son frère, un petit ami qui la trompe, moquée par son entourage. Alors quand elle tombe dans la rivière et se noie après avoir trop bu, elle ne s’attend pas à se réveiller dans le corps de Chartiana, une jeune noble dans un monde inconnu.

Heureusement, elle possède les souvenirs de cette dernière pour tenter de se fondre dans le décor. Souvenirs bien déplaisants. Elle est une méchante qui martyrise les autres, pique des colères et surtout, s’en prend à la petite amie du prince héritier dont la vraie Chartiana est amoureuse.

Ça tombe bien, elle, non.

Passé la stupeur de ce qui lui arrive, elle souhaite reprendre en main cette nouvelle vie. Et faire amende honorable.

Sauf que la voilà devenue une Regina, une prétendante au titre d’impératrice.

Elle va devoir intégrer le palais, et défendre sa place contre la petite amie du prince héritier dans un combat perdu d’avance… ou pas.

Notre avis
 Présentation :  

MECHANTE MALGRE MOI est un webtoon en 163 épisodes terminé sur Delitoon (147 épisodes + 16 bonus). Tiré d’un novel en 4 tomes écrit par Sola, cette histoire adaptée avec l’aide de Min et Yuns (REDICE STUDIO) nous entraîne dans une romantasy où notre réincarnée devra trouver sa place.

Les personnages :

Hwa-Yeong / Chartiana : une jeune coréenne moderne qui a tout fait pour s’en sortir avec une famille qui n’a fait que mettre en avant le patriarcat, un entourage qui ne la considère pas et un petit ami qui la trompe. Quand elle dérape et meurt pour se réincarner dans le corps d’une noble qui en apparence a tout pour elle, Hwa-Yeong ne sait pas si elle trouvera sa place. Mais doucement, elle se laisse bercer par l’illusion d’avoir enfin une famille de rêve, une vie de rêve… la famille c’est bon, la vie… ce ne sera pas pour tout de suite.

Irène : la rivale de Chartiana est la gentille par excellence, du moins en apparence. On s’en rend très rapidement compte en suivant les aventures de l’héroïne. Quelque chose cloche dans son jeu d’actrice.

Le prince héritier : au premier abord, il semble détester Chartiana, mais l’héroïne ne sait pas pourquoi. À part qu’elle est imbuvable et qu’elle embête tout le temps Irène, sa petite amie, celui-ci ne fait que la mettre sur le banc de touche. Plus tard, les explications du pourquoi seront données et le scénario se dévoilera doucement.

Les personnages ont tous un rôle dans cette histoire.

Les suivantes de Chartiana : il y a beaucoup de personnages secondaires et tous sont développés. Si bien que les suivantes de notre héroïne jouent tour à tour des rôles clés dans son développement, mais aussi dans les intrigues qui vont se tisser petit à petit.

Le frère du prince héritier : personnage doux et gentil. Il est là pour soutenir l’héroïne acculée et créer des enjeux amoureux.

L’impératrice : elle n’apprécie pas du tout Chartiana et sera un soutien pour Irène. Afin d’aider aux rebondissements scénaristiques.

Il y a encore beaucoup d’autres personnages, car ce webtoon est riche en intrigues et développement. Tous les personnages qui font leur apparition sont là pour accompagner en bien ou en mal l’héroïne et donner de la profondeur au récit.

Méchante malgré moi

© Delitoon / Redice Studio

Scénario :

Dans ce webtoon, bien que l’héroïne soit une réincarnée, elle n’arrive pas dans ce nouveau monde avec toute la connaissance de celui-ci. Elle n’a pour elle que les souvenirs de Chartiana et son intelligence. Travailleuse dans sa première vie, ses connaissances et sa facilité d’adaptation sont sa force.

Le scénario est une vraie intrigue de cour. On y suit Chartiana qui va devoir se faire une place face à Irène, qui semble avoir déjà gagné haut la main.

Pourtant, devenir impératrice ne demande pas juste à être aimé du prince héritier. La compétition est là. Une série de tests vont mettre les deux demoiselles en opposition. Suivre Chartiana et la voir trouver des solutions, affronter l’adversité et se placer dans ce monde de ragots, de faux semblants et surtout de complots rend le tout très intéressant.

Bien évidemment, cela reste une romance, et qu’en dire ? Elle prend son temps. Elle se développe doucement et a ses hauts et ses bas. On n’échappe pas au triangle, mais il s’intègre bien et permet quelques rebondissements.

© Delitoon / Redice Studio

Avis :

Ce que j’ai apprécié tout particulièrement dans ce webtoon, c’est le scénario. On a une intrigue qui se développe bien et qui prend le temps de poser le tout. On ne fonce pas à toute vitesse et les personnages ont tous un rôle plus ou moins important.

L’héroïne est un personnage fort, qui souhaite s’en sortir et qui, même si cela reste une romance, reste une femme moderne qui veut exister en tant qu’elle, et non par l’homme qui est à ses côtés.

Ce sera souvent mis en avant et d’autres personnages féminins viendront renforcer la place de la femme.

De plus, les dessins sont vraiment beaux et colorés, parfois caricaturaux pour renforcer les passages comiques.

Méchante malgré moi

© Delitoon / Redice Studio

Retrouvez, MECHANTE MALGRE MOI sur Delitoon.

Et si vous aimez les héroïnes qui en ont sous le jupon, on vous laisse découvrir : LES AILES DE LA CHOUETTE 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *