29 mai 2024

OUT OF THE MIRROR – Libérée, délivrée

Quand tu cherches à être libre et que tout est contre toi !

Out of the mirror - Piccoma - Webtoon

Out of the mirror – @Piccoma

Résumé officiel

Moi, Psyché Silkicia, j’ai lutté toute ma vie pour être acceptée. Adoptée par le duc à la disparition de sa fille, j’ai passé ma vie à jouer la remplaçante… Puis un jour, la vraie fille du duc a refait surface, et n’ayant plus besoin de moi, la fausse, ils m’ont poussée au suicide. Mais au lieu de mourir, j’ai été renvoyée dans le passé, au jour du retour de cette fille ! Qu’à cela ne tienne, le duc a retrouvé sa fille ? Eh bien, moi, je vivrai enfin librement ! Je ne serai plus un pâle reflet !

Notre avis

OUT OF THE MIRROR commence avec Psyché, accusée de tentative de meurtre par sa famille adoptive. Cette dernière la suspecte d’avoir tué Liliane, la fille du duc, car depuis le retour de cette dernière, Psyché serait jalouse. Cette famille aimante la force donc à se suicider en prenant un poison.

Mais le destin de Psyché en a décidé autrement. Elle va revenir dans le passé, pile le jour du retour de Liliane. Psyché, se souvenant de toute l’histoire passée, va donc prendre une décision quant à son avenir au sein de la famille Silkicia.

Libérée, délivrée ! Psyché veut être libre et surtout délivrée de cette famille de fous !

Cette demoiselle pleine de charme, intelligente et qui sait ce qu’elle veut, va se battre pour son indépendance. La fin de l’oppression familiale commence maintenant !

Précédemment, elle était éperdument amoureuse de son fiancé, Berndia Lestir. Depuis son retour, elle ne cherche qu’à se libérer de tout, y compris de ce charmant jeune homme.

Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis, résume très bien la situation entre Psyché et Berndia. Avant elle le suivait et il ne tolérait pas tout cet amour, désormais elle est désintéressée et il est intrigué par ce changement.

Thématique & personnages

OUT OF THE MIRROR - Piccoma - Webtoon

Out of the mirror – @Piccoma

OUT OF THE MIRROR aborde avec brio les thèmes de la solitude et des relations familiales problématiques. Psyché se sent seule même en étant entourée, elle n’a jamais reçu d’attention et sa famille adoptive a toujours été ignoble avec elle. N’hésitant pas à la rebaisser devant tous les domestiques. Dans sa vie précédente, même son fiancé ne se souciais pas d’elle.

Les traits fins des personnages et les expressions de visage donnent une profondeur à ce webtoon. Le visage de Psyché reflète sa solitude, les moments où on la voit sourire sont rares, ce qui prouve l’étendue de son désespoir. Les tenues et les bijoux des personnages sont très détaillés, on croirait presque qu’ils sont vrais. Les reflets dans les bijoux de Psyché lorsqu’elle est en robe donnent une intensité particulière à ses yeux bleus. Les robes portées par Psyché et Liliane sont soignées, sans trop de fioritures mais élégantes. Les plis des robes et les cols de chemises paraissent naturels. Les couleurs vives mettent un peu de gaieté dans ce webtoon qui est assez triste à cause de tout le mépris dont est victime l’héroïne.

A ce stade de l’histoire, nous ne savons pas comment le retour de Psyché dans le passé va modifier le présent. Ça a déjà commencé progressivement avec Berndia, mais aussi avec le duc, qui est le père adoptif de Psyché.

21 chapitres de OUT OF THE MIRROR sont disponibles sur Piccoma avec une sortie le lundi.

Si vous voulez changer de style, essayez RETROUVONS-NOUS AU MILIEU.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *