21 février 2024

TRUE BEAUTY – Une histoire d’amour, d’amitié et d’acceptation de soi.

TRUE BEAUTY, une série K-drama qui explore la beauté intérieure et extérieure.

 

True Beauty - Webtoon

True Beauty – @Webtoon

Le webtoon

 

TRUE BEAUTY est un webtoon sud-coréen écrit et dessiné par Yaongyi. Il est publié sur la plateforme Webtoon Naver depuis 2018. Ce webtoon contient 223 épisodes et 33 épilogues.

Il raconte l’histoire de Lim Ju-Kyung, une adolescente complexée, victime de harcèlement scolaire à cause de son apparence physique. Lorsque sa famille déménage, elle est transférée dans un nouveau lycée et passe maître dans l’art du maquillage, devenant ainsi la déesse de son école. Mais peut-elle sauver les apparences indéfiniment ?

Nous suivons Lim Ju-Kyung durant le lycée et la fac, avec ses relations amoureuses avec Lee Su-Ho et Han Seo-Jun. Nous voyons aussi l’évolution de Ju-Kyung qui passe d’une adolescente peu sûre d’elle à une femme qui s’assume.

TRUE BEAUTY nous montre que la beauté est subjective, ce qui compte avant tout, c’est la beauté intérieure. Lim Ju-Kyung est une jeune fille intelligente, drôle et bienveillante, mais elle est complexée par son apparence physique. À la suite du harcèlement qu’elle a vécu dans son précédent lycée, elle utilise le maquillage pour se transformer et être enfin acceptée par les autres. En étant confrontée à ses anciennes harceleuses, elle finit par réaliser que le maquillage n’enlève pas la peur, et qu’elle doit apprendre à s’accepter pour ce qu’elle est, avec ses défauts et ses imperfections.

L’acceptation

Le webtoon met également en avant l’importance de l’amour, de l’amitié et de l’acceptation de soi.

Tout d’abord avec sa rencontre avec Lee Su-Ho et Han Seo-Jun, qui l’acceptent pour ce qu’elle est, avec ou sans maquillage. Elle se lie également d’amitié avec des camarades qui la soutiennent et l’encouragent. Elle est courageuse et déterminée à être heureuse. Grâce à eux, Ju-Kyung commence à s’accepter et à aimer sa beauté intérieure.

Le pardon

Ensuite, nous avons Lee Su-Ho, jeune lycéen de 18 ans populaire et mystérieux. Il est solitaire et introverti, il cache son passé douloureux qu’il n’arrive pas à accepter. C’est un garçon sensible, attentionné et très protecteur envers Lim Ju-Kyung. Il va lui aussi devoir apprendre à se pardonner et à s’accepter.

Enfin, Han Seo-Jun, connu pour son attitude rebelle et son look de bad boy, qui fait fondre toutes les demoiselles. Seo-Jun est un artiste dans l’âme, de ce fait, il est torturé, et son passé commun avec Su-Ho ne l’aide pas. Il est très loyal envers ses amis et protecteur aussi envers Ju-Kyung dans une moindre mesure. Il devra lui aussi affronter ses démons et s’aimer lui-même.

True Beauty - Webtoon

True Beauty – @webtoon

L’amitié et l’amour qui lient ses trois personnages sont importants pour l’histoire. Ils sont tous liés par leur quête de l’acceptation de soi. Ils apprennent à s’aimer pour ce qu’ils sont, avec leurs défauts et leurs imperfections.

Le webtoon est bien écrit et dessiné, les personnages sont complexes et attachants. Les couleurs de TRUE BEAUTY sont des couleurs chaudes qui attirent l’œil tout de suite. Les traits de Ju-Kyung sont élégants et raffinés lorsqu’elle est maquillée et beaucoup moins lorsqu’elle montre son visage naturel. Su-Ho et Seo-Jun sont quant à eux beaux en toutes circonstances.

TRUE BEAUTY est accessible à tous, même aux personnes qui ne sont pas habituées à lire des webtoons.

La série

 

 

True Beauty - Webtoon

True Beauty – @netlfix

 

Une adaptation en série est diffusée sur Netflix depuis décembre 2023, elle se compose de 16 épisodes d’environ 70 minutes chacun.

La série met en vedette un casting de jeunes acteurs talentueux ! Les acteurs choisis sont assez ressemblants avec les personnages du webtoon. Moon Ga-Young incarne Lim Ju-Kyung avec sensibilité et émotion. Cha Eun-Woo, membre du groupe de K-pop Astro, joue parfaitement le rôle de Lee Su-Ho, Hwang In-Youp joue le rôle de Han Seo-Jun, le bad boy qui est finalement plus sensible qu’il n’y paraît. Les acteurs jouent bien, le surjeu est la façon habituelle de jouer les émotions dans la culture coréenne. Cependant, c’est un peu trop surjoué dans le premier épisode. Lorsque Jy-Kyung pleure c’est exagéré mais c’est pour intensifier les émotions. Lorsque Seo-Jun est embarrassé, ses mouvements maladroits permettent de créer un effet comique appréciable.

 

True Beauty - Netflix

True Beauty – @netflix

 

La série est une adaptation fidèle du webtoon, mais elle apporte également quelques modifications. Par exemple, la série donne plus de temps à l’histoire d’amour entre Ju-Kyung et Su-Ho, tandis que le webtoon se concentre davantage sur l’amitié entre Ju-Kyung et Seo-Jun. Il y a aussi tout un passage manquant, celui de la relation amoureuse entre Ju-Kyung et Seo-Jun. Les acteurs choisis sont assez ressemblants avec les personnages du webtoon.

TRUE BEAUTY est une adaptation réussie qui capture l’esprit du webtoon tout en apportant sa propre touche. C’est une série K-drama qui mérite d’être vue. Elle est drôle, touchante et inspirante. Elle nous rappelle que la beauté est dans les yeux de celui qui regarde et que l’acceptation de soi est le plus important.

 

L’anime

Une adaptation animée est prévue pour cette année sur Crunchyroll. L’anime sera réalisé par Kim Sang-Hee, qui a déjà travaillé sur d’autres séries adaptant des webtoons : THE GOD OF HIGH SCHOOL et TOWER OF GOD. Le scénario sera écrit par Lee So-Young, qui a également travaillé sur THE GOD OF HIGH SCHOOL.

 

True Beauty - Crunchyroll

True Beauty – @crunchyroll

L’autrice

L’autrice de TRUE BEAUTY est Yaongyi, une artiste sud-coréenne née en 1997. Elle a commencé à dessiner à l’âge de 16 ans. Elle a toujours été passionnée par l’art et elle a publié ses illustrations sur les réseaux sociaux à l’âge de 16 ans. TRUE BEAUTY est devenu un succès instantané, il est traduit en plus de 10 langues et il a été lu par 5,3 milliards de personnes dans le monde. Elle était présente à la Japan Expo de Paris en 2022 sur le stand de Webtoon Naver.

Pour changer totalement de style vous pouvez découvrir SWEET HOME !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *