19 avril 2024

On passe la soirée de la St Valentin ensemble

Ce soir, on fait un Date webtoon ?

WEBTOON ACTU t’emmène à la découverte des scènes de baisers qui ont fait chavirer le cœur des lecteurs les plus insensibles.

ATTENTION : Si tu n’es pas à jours de la publication numérique française, tu risques de te faire spoiler, l’article contient plusieurs illustrations des webtoons suivants : True Beauty – Foutue romance – La manche rouge – Mon anti-fan – Secondo Piatto – Seule la mort attend la vilaine

webtoon actu transition

1/ CE N’EST PAS LE LIEU QUI COMPTE

Au cinéma, en bord de mer, un diner aux chandelles… les lieux romantiques ne manquent pas pour être le décor parfait d’un baiser inoubliable.

Pourtant, c’est sur un escalier bitumeux dans une petite ruelle que Seo-Jun nous a fait chavier. Après des chapitres à soutenir Ju Gyeong dans son chagrin d’amour, il prend enfin la première place dans son cœur ! Et dans celle de nombreux webtoons addicts par la même occasion. On en profite pour vous poser l’éternelle question : vous êtes team Seo-Jun ou Su Ho ?

« True Beauty » de Yaongyi – WEBTOON

Terminée en 261 chapitres chez WEBTOON, le manhwa True Beauty de Yaongyi est un grand classique des romances avec triangle amoureux. En cours de publication chez KBooks.

2/ RIEN N’EST IMPOSSIBLE

Aaaaah ! L’amour impossible n’est-il pas le trope qui nous fait vivre le plus d’émotion ? Ils s’aiment, mais il leur est impossible de vivre leur amour.

Pour Zylith et Zelan qui vivent dans deux univers parallèles, le challenge est de taille. Encore plus lorsqu’ils font disparaître l’autre dès que leur peau entre en contact. Heureusement que Zelan est plein de ressources… Alors qu’il n’arrive plus à résister à son envie d’embrasser Zylith, il lui laisse 5 secondes de réflexions avant de nous proposer le « baiser sans contacte » le plus sexy qui n’ai jamais existé !

« Foutue Romance » de Snailords – WEBTOON

Terminée en 79 chapitres sur WEBTOON, Foutue romance de Snailords jongle entre humour et amour, à consommer sans modération.

3/ QUAND ON N’ARRIVE PLUS À RÉFRÉNER SES SENTIMENTS

S’aimer au point d’en souffrir. Si Deokim repousse les avances du roi Jo Jeong ce n’est pas par ce qu’elle est insensible à ses charmes, mais par ce qu’elle a conscience de la différence de statue entre eux. Indépendante et intelligente, cette amatrice de romance dans ses lectures refuse pourtant d’en vivre une elle-même.

Mais un jour sous le coup de la colère, ses mots dépassent ses pensées. Poussé au désespoir, Jo Jeong embrasse Deokim dans un tumulte d’émossions où l’un comme l’autre ressente toute la puissance de cet amour qu’ils s’empêchent de vivre. Un baiser qui a noué la gorge de ses lecteurs.

« La manche rouge » – DELITOON

La manche rouge est en cours de publication sur DELITOON et tout récemment chez KODA cette romance historique inspiré de faits réels est un slow burn qui a séduit de nombreux webtoons addicts.

4/ JUSTE APRÈS UNE DÉCLARATION

Le tout premier baiser, celui qui suit une déclaration, n’est-il pas celui qu’on oublie le moins ? Surtout quand cette déclaration met un point final à un enemies to lovers.

Geun Young et Joon Hoo s’en sont fait des crasses avant d’un arriver à cet instant où ils assument pleinement les sentiments qu’ils éprouvent l’un envers l’autre.

« Mon anti-fan ! » de Jae Rim – WEBTOON

Mon anti-fan ! Une romance entre une anti-fan et une idole mêlant forced proximity et enemies to lovers, terminée en 88 chapitres sur WEBTOON.

5/LA SOIRÉE ARROSÉE

Ce petit verre qui fait tout basculer, de la simple rencontre à celle de toute une vie.

Pourtant, entre un gay fou amoureux de son meilleur ami et un hétéro qui protège la femme de celui-ci, une histoire d’amour semblait peu probable… jusqu’à ce qu’un bon repas accompagné d’une bonne bouteille de vin se révèle être le meilleur de désinhibiteurs.

« Secondo Piatto » de MangoBear – BONTOON

Romance calienté dans ce boy’s love Secondo Piatto, terminé en 91 chapitres chez BONTOON.

5/LE BAISER SURPRISE

Celui qu’on n’attend pas, qui nous prend tellement par surprise qu’il nous faut plusieurs heures pour retrouver un rythme cardiaque normal.

Avec quatre conquêtes prêtent à la tuer au moindre faux pas, Pénélope pense plus à finir la journée en vie qu’à une soirée en amoureux. C’est d’ailleurs en frôlant la mort que le sanguin Callisto laisse exprimer ses sentiments avant d’être téléporté au palais, laissant sur place une Pénélope au souffle coupé !

« Seule la mort attend la vilaine » de SUOL – DELITOON

Seule la mort attend la vilaine est un incontournable dans les romantasy isekai. En cours chez DELITOON et KOTOON.

webtoon actru transition coeur fleche

Quelle scène de baiser vous a le plus marqué parmi vos lectures ?

À découvrir aussi TOP 5 Saint-Valentin : quelle romance vous convient !

webtoon actru transition coeur fleche 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *