20 juillet 2024

UNTOUCHABLE LADY – toutes les roses ont des épines

Elle a tout fait pour sa famille, pourtant, elle finit toujours par mourir.
Sa huitième vie commence, il est temps de changer.

 

Untouchable Lady KBOOKS

Untouchable Lady – @KBOOKS

Résumé :

Sept vies ! C’est le nombre de vies qu’a offert Hillis à sa famille sans jamais rien avoir en retour, si ce n’est une mort certaine. Lorsqu’elle ouvre les yeux pour la huitième fois, elle décide que tout ça, c’est terminé. Adieu la gentille et douce Hillis qui souhaitait l’amour de son père et le bonheur de son frère. Cette fois, il est temps pour elle de revendiquer son rôle de cheffe des Inoaden et de détentrice de leur pouvoir.

 

Notre avis

 

Présentation :  

UNTOUCHABLE LADY ou LA LADY SOLITAIRE est un webtoon en 125 épisodes de trois saisons encore en cours chez Piccoma et dont le premier tome est disponible chez KBOOKS.

Tiré d’un novel écrit par Kin, cette histoire adaptée par Yong Doosik et Mingsung, mais aussi ZI.0 et Archaeopteryx, nous entraîne dans une tornade de pétales de roses, où notre héroïne ne craindra plus de mettre les pieds dans le plat pour vivre sa vie.

Cover Piccoma La lady solitaire

La Lady solitaire – @Piccoma

L’univers :

Dans un monde ou 4 familles de sang pur gouvernent, chacune d’elles possède le pouvoir d’une saison. Le chef est donc celui qui détient ce fameux pouvoir. Normalement, une seule personne par génération peut l’avoir.

Les Inoaden : le printemps

Les Kalikia/Calicia : l’été

Les Vergeth/Berget : l’automne

Les Parvenon/Parbenon : L’hiver

Mais le pouvoir s’affaiblit au fur et à mesure des générations.

*Comme toujours, entre les versions (numérique et papier), il y a des différences de traduction.*

Untouchable Lady KBOOKS

Untouchable Lady – @KBOOKS

Les personnages :

Hillis Inoaden : C’est un personnage qui a toujours tout fait pour sa famille. Les sept vies qu’elle a vécu ont toutes été dans cette optique. Héritière du pouvoir sacré, son père fera tout pour le transférer à Ricardo, le fils Inoaden, car il est hors de question que ce soit elle qui devienne cheffe de famille. Cependant, Hillis va en décider autrement durant sa huitième vie.

La famille Inoaden : Diego, le père. Ricardo, le frère. Gabrielle, la sœur non liée par le sang. Ces trois personnages se servent d’Hillis à leur façon. Ils sont là pour rappeler que celle-ci n’a pas sa place dans cette famille.

Les Kalikia/Calicia : On va voir apparaître plusieurs personnages. Violetta, Margot et Terzo. Cette famille essaye de garder son sang le plus pur possible et organise des mariages internes. On sent une lutte de pouvoir et de lourds secrets avec la disparition de la sœur aînée.

Christian Parvenon/Parbenon : L’héritier de la famille, mais aussi le fiancé de Gabrielle. Dès que Hillis manifeste ses pouvoirs, il se détourne de la sœur de cette dernière. Il cherche à asseoir sa position dans sa famille et est déterminé. Il a un passif avec Hillis dans une de ses anciennes vies.

Axion Vergeth/Berget : Chef de famille, il est un personnage très intrigant. Il va petit à petit être attiré par Hillis, mais il n’arrive pas à comprendre pourquoi. Les deux personnages semblent avoir un passif ensemble qu’Hillis souhaite garder secrets.

Il y a d’autres personnages qui gravitent autour des principaux pour venir rajouter des interactions et surtout quelques mystères. Comme le « Roi » pour qui les informations n’arrivent qu’au compte-gouttes.

Scénario :

Hillis est le personnage central de l’histoire. Avec ses sept vies, elle a pu voir le côté sombre ou non des autres protagonistes. Elle va donc faire évoluer sa nouvelle vie en fonction de ce qu’elle désire mettre en place.

Qui doit vivre, qui doit mourir.

Au début, on a l’impression qu’il ne s’agit que d’une histoire de vengeance. Hillis souhaite asseoir son autorité au sein des Inoaden pour pouvoir atteindre ses objectifs. Objectifs qu’on découvre au fur et à mesure.

Chaque famille ayant de lourds secrets, on peut entrevoir une toile de fond se tisser autour de toutes ses cachotteries qu’Hillis semble se faire un plaisir de mettre à nu.

Untouchable Lady KBOOKS

Untouchable Lady – @KBOOKS

Avis :

Bien que le scénario de réincarnation soit en ce moment vu et revu, ce webtoon arrive à nous entraîner dans un univers qui lui est propre. Des familles liées aux saisons, des pouvoirs particuliers et un mystère qui se cache dans le scénario et qu’on découvre petit à petit.

Hillis est un personnage qui paraît au premier abord antipathique. Elle décide pour sa huitième vie de chasser ses sentiments et toutes ses actions sont très automatiques. La carapace qu’elle se crée fait qu’on n’a du mal à s’attacher. Surtout avec Gabrielle, sa sœur, dont le personnage, maladroit et solaire, est là pour contrebalancer.

Cependant, plus on avance dans l’histoire, plus Hillis nous dévoile ses vies passées et plus on découvre un scénario qui vient nous titiller.

Et la romance ? On est dans un vrai slowburn. Hillis n’étant pas revenue pour conter fleurette, elle éconduit tous les prétendants. Pourtant, une petite porte est ouverte et nous donne envie de savoir si ce personnage arrivera à trouver grâce à ses yeux.

Au niveau du graphisme, il est parfois un peu brut dans les actions. Hillis mettant ses émotions de côté et au vu de ses vies passées, la dureté de certaines scènes peut déranger. Torture, maltraitance, meurtre. Le pouvoir des familles n’est pas tendre. Tout comme l’univers. Cependant, on peut noter que les scènes de manifestation desdits pouvoirs sont magnifiques. Quand les ronces deviennent des roses et que le pouvoir d’Hillis éclot, on pourrait presque sentir le parfum d’une roseraie dangereuse.

Untouchable Lady KBOOKS

Untouchable Lady – @KBOOKS

 

Retrouvez, LA LADY SOLITAIRE sur Piccoma, tous les jeudis.

Retrouvez le premier tome de UNTOUCHABLE LADY chez KBOOKS.

Découvrez l’extrait : UNTOUCHABLE LADY

Et si vous aimez les héroïnes vengeresses découvrez PAS DE SECONDE CHANCE POUR LES ORDURES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *