Kang Jinho arrivera-t-il enfin à mener une vie complète et tranquille ?
Présentation :
Kang Jinho vient de se réincarner mais ce n’est pas sa seconde vie que le lecteur va suivre mais sa 3e vie qui n’est autre qu’une régression de sa 1ère vie !
Cela vous semble compliqué ? Alors voilà un petit récapitulatif pour mieux comprendre :
1ere vie : Kang Jinho un humain normal dans une Corée normale
Handicapé, ayant perdu sa famille, il se suicide à l’âge de 35 ans
2e vie : le Démon Rouge : le plus fort des maitres martialistes à l’époque du Murim
Il est trahi et tué par une alliance composée des autres grands maitres
3e vie : à nouveau Kang Jinho à l’âge de 16 ans
Résumé
Jinho revient donc à sa période lycée, il a les souvenirs de ses deux précédentes vies bien que ceux de la 1ère vie sont loin et un peu flous. Il retrouve sa famille avant l’accident qui l’avait rendu handicapé et il est bien décidé à en profiter en menant une vie ordinaire.
Seulement son passage au Murim, lui a fait perdre quelques notions du monde moderne et il a du mal à s’adapter. Il est très méticuleux, ne semble pas avoir beaucoup d’humour, a des idées de vieux concernant les tenues des jeunes filles et surtout, il ne capte rien à l’ambiance. Par exemple, il ne se rend pas compte que son amie d’enfance a le béguin pour lui.
Tout pourrait aller pour le mieux sauf que Jinho ne peut pas rester sans rien faire devant une injustice et il se fait vite remarquer. En plus, s’il veut changer le passé, il va lui falloir agir. Pour cela, il a besoin d’argent et de soutien. Il décide donc d’utiliser les pouvoirs du démon rouge pour aider M Hwang, un homme d’affaires influent en phase terminale. Mais en cherchant des objets qui lui auraient appartenus dans sa seconde vie, Jinho se heurte à des martialistes qui ne comptent pas le laisser tranquille et qui ont la rancune tenace.
Jinho ne serait pas le seul à être revenu du Murim !
Notre avis :
The return of the demon master joue sur plusieurs thématiques :
- La réincarnation où Jinho va devoir se réadapter au monde moderne. Cela va entrainer quelques situations décalées et amusantes.
- La régression : Jinho va tout faire pour éviter le funeste destin de sa 1ère
- Les arts martiaux : il y a des artistes dissimulés au milieu des gens ordinaires, ils sont plus ou moins organisés en société secrète et veulent détenir le pouvoir. Il y a donc de nombreux combats.
- L’aspect tranche de vie : Jinho va apprendre à vivre en société et va se heurter parfois à des événements douloureux.
L’imbrication des différents aspects est bien réussie, il y a un juste équilibre qui permet de passer de l’humour au sérieux ou du quotidien au combat d’un instant à un autre sans perdre de cohérence.
C’est un bon shonen qui peut se lire même par ceux qui ne sont pas familiarisés avec l’univers du Murim.
Retrouvez The return of the demon master sur la plateforme DELITOON
Ou en librairie aux éditions Kamondo Books (5 tomes en cours)
Si vous avez aimez, vous aimerez aussi Le retour du clan Hwasan
Pour en savoir plus sur le Murim, lisez notre article ICI
Laisser un commentaire