23 juin 2024

UNE DROLE DE FILLE ADOPTIVE – Comment devenir un assassin ?

Viola se réincarne dans une famille d’assassins, comment une enfant peut-elle être aussi violente ?

UNE DROLE DE FILLE ADOPTIVE - Piccoma - Webtoon

Une drôle de fille adoptive – @Piccoma

 

Résumé officiel

« Ce rêve est étrange, je n’arrive pas à me réveiller… ». Telle est la première pensée d’Arin au moment où elle se réincarne en Viola, protagoniste de son roman préféré L’Ombre des Bellatoux. En face d’elle se tient Héron, seigneur et chef des Bellatoux… mais aussi son personnage favori ! Elle le sait, avec lui, toute erreur entraîne la mort. Dans cette dynastie d’assassin, seul le plus fort survit. Il ne lui reste qu’à finir l’histoire… et à prendre la tête de cette famille de tueurs assoiffés de sang !

Notre avis

UNE DROLE DE FILLE ADOPTIVE est un isekai mettant en scène Arin, une jeune femme réincarnée dans le corps d’une enfant. Elle va essayer d’apaiser le côté psychopathe de cette dernière et de lui offrir une famille, ou du moins un père aimant.

Le thème principal abordé dans ce webtoon est la psychopathie. Tous les personnages manquent d’empathie. On aborde aussi le sujet de la maltraitance et de l’éducation parentale.

Ce webtoon est intéressant, car la psychologie des personnages est complexe. Viola est un personnage violent, manipulateur, un peu dérangé, mais charmant. Elle est drôle, pétillante, son cerveau fonctionne parfaitement bien et elle va essayer de s’intégrer pour survivre dans cette famille d’assassins.

Le majordome de Viola est très manipulateur, mais il s’attache à sa maîtresse. Cette famille est cruelle. Par exemple, Vichen, le frère de Viola, est anormalement excité par le meurtre. Il est aussi frappé régulièrement par sa mère. Mais c’est ce contexte étrange et tordu qui rend ce webtoon très prenant et différent des autres.

Une drôle de fille adoptive - Piccoma - Webtoon

Une drôle de fille adoptive – @Piccoma

 

La colorisation et les graphismes sont somptueux. Le regard de Viola et des autres protagonistes est percutant et réaliste. Les couleurs dans les tons violets et les yeux rouges de Viola par moment sont assortis. Ils donnent de la profondeur au dessin. Les expressions des visages sont très bien représentées, que ce soit la folie de Viola ou les envies de meurtre de Vichen.

Le scénario a un potentiel très élevé, Viola va devoir se trouver des alliés et pour l’instant elle s’en sort plutôt bien. A ce stade du récit, nous n’avons pas encore rencontré tous les enfants Bellatoux, et de fortes batailles psychologiques s’annoncent.

Attention, certains dialogues et certaines scènes peuvent heurter la sensibilité si les thèmes de la maltraitance ou de la psychopathie vous touchent.

Retrouvez UNE DROLE DE FILLE ADOPTIVE tous les dimanches sur Piccoma.

Si vous voulez lire un webtoon totalement différent, LES COMBATS INVISIBLES est peut-être fait pour vous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *