19 avril 2024

LA MANCHE ROUGE – Un récit historique envoûtant

La liberté a un prix, à vous de découvrir lequel…

 

La manche Rouge - Koda - Webtoon

La Manche Rouge @koda

 

Résumé officiel

Inspiré d’une histoire vraie, LA MANCHE ROUGE, c’est la rencontre entre une calligraphe espiègle et un prince taciturne.

Dans la Corée du XVIIIe, une jeune calligraphe talentueuse, entrée au service de la famille royale pour aider sa famille dans le besoin, doit manœuvrer avec prudence pour garder son indépendance au sein de la Cour des Rois de Joseon. Mais sa rencontre avec le dauphin vient bouleverser ses plans : tomber amoureuse d’un prince a un prix, celui de la liberté.

Notre avis

LA MANCHE ROUGE de Mikang Kang, CreativeSUMM et Dopamine est un webtoon. Le premier tome est en format papier, édité sous le label KODA des éditions Albin Michel.

LA MANCHE ROUGE s’inspire de faits réels de la dynastie Joseon, offrant un aperçu fascinant de la culture et des traditions de l’époque. Nous retrouvons la culture et l’esthétique de la Corée du Sud, dans les décors somptueux des palais royaux de l’époque Joseon, qui contribuent à l’immersion du lecteur dans cet univers historique.

Les personnages

L’histoire est touchante avec beaucoup d’humour, Deok-Im est une héroïne intelligente, enjouée et volontaire. Elle est aussi très espiègle et fait beaucoup penser à Mao-Mao des CARNETS DE L’APOTHICAIRE. C’est une calligraphe dévouée à son travail, elle se retrouve parfois dans des situations très cocasses, qui ne manqueront pas de vous faire rire. Par exemple lorsqu’elle demande de l’argent à ses amies pour qu’elle continue de lire une histoire. Où lorsqu’elle se retrouve dans la remise avec un inconnu, qu’elle n’hésite pas à remettre à sa place. Or elle découvrira plus tard que ce dernier est une personne importante.

Le Dauphin est un personnage complexe qui semble torturé et arrogant. Pourtant, il éveille l’empathie et l’admiration. Ce n’est pas simple pour un jeune homme d’avoir autant de responsabilités. Dès la première scène où on le voit, il est giflé par son grand-père.

La manche rouge - Koda - Webtoon LA MANCHE ROUGE histoire amour liberté

La Manche Rouge @koda

L’histoire

La relation entre Deok-Im et le Dauphin commence très mal, sur un malentendu, qui espérons, se résoudra au fil de l’histoire. Cette relation promet d’être touchante, ponctuée de moments d’humour.

Cette romance vous questionnera sur le choix entre l’amour et la liberté, dans un contexte historique. Peut-on aimer un homme de pouvoir et garder son autonomie relative ? Doit-on choisir entre l’amour et la liberté ?

Le dessin est fin et précis, les couleurs vives et harmonieuses. Les expressions des personnages sont parlantes, on arrive très bien à déterminer si les personnages ont honte ou sont troublés ou émerveillés. La qualité du graphisme est un véritable atout pour ce webtoon.

LA MANCHE ROUGE est un webtoon historique de grande qualité, qui séduira les amateurs de romance, d’intrigues politiques et de décors somptueux. L’histoire est captivante grâce aux intrigues de la cour, à la romance qui se profile entre les deux protagonistes. Mais aussi parce que les personnages sont attachants et le style graphique enchanteur.

Dans un autre style, vous pouvez découvrir TA CICATRICE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *