19 avril 2024

DEATH’S GAME – Survivre pour renaître

Plongez dans l’univers impitoyable de DEATH’S GAME, où la survie n’est qu’une question de choix !

 

Death's Game - Kbooks - Webtoon

Death’s Game – @kbooks

 

Résumé Officiel

Pour avoir provoqué la mort, il est condamné à périr treize fois !

Dépassé par une existence qu’il estime misérable, Leejae décide de mettre fin à ses jours. C’est alors que la Mort en personne apparaît devant lui ! Offensée par le geste de Leejae, elle lui inflige une sinistre punition : il devra se réincarner et mourir treize fois. Leejae pourra-t-il déjouer le destin et échapper à la malédiction ?

Notre avis
L’histoire

Le scénario est original et captivant, un homme dépressif, qui se suicide mais qui n’a pas le droit de mourir. Ou plutôt qui ne va faire que mourir ! Une vengeance de la Mort qui essaie d’éduquer ce jeune idiot ! Souhaitant lui faire comprendre la gravité et la souffrance liées à la fin de vie.  L’histoire est pleine de surprises et de rebondissements, ce qui rend la lecture addictive. Seule la Mort sait quel destin attend le héros à chaque fois !

Les personnages

Choi Leejae est le personnage principal, il est perdu et mal dans sa peau. Il est un peu naïf de croire que sa mort ne touchera personne. Dans ce premier tome, il est résigné. Son suicide le confronte au jeu de la Mort et sa survie ne pourra intervenir que s’il gagne.

La Mort est un personnage énigmatique, charismatique et impitoyable. Elle ne craint pas de mettre Choi Leejae en colère. Elle l’envoie dans la peau de toutes sortes de personnes dès ce premier tome, certaines ayant une vie plus courte que d’autres. C’est un personnage très intéressant par son côté antagoniste, mais pour autant il a une certaine morale.

Death's Gaime - Kbooks - Webtoon

Death’s Game – @kbooks

Thématiques

Les thèmes abordés sont ceux de la vie, la mort, le suicide, les personnes qui restent et leur douleur. Choi Leejae va se suicider parce qu’il le souhaite réellement, mais lorsque la Mort va le faire jouer, ce n’est plus lui qui décidera de mourir ou non. Pour autant, dans sa décision de se suicider, il n’a absolument pas pensé à sa mère. Elle a pourtant tout fait, en tant que mère célibataire, pour l’élever et lui donner toutes ses chances.

A travers les réincarnations diverses, d’autres thèmes sont abordés comme le harcèlement d’un élève par de grosses brutes.

Ce webtoon abordant des sujets difficiles, il est destiné à un public averti.

Le graphisme

Les traits sont fins et précis, beaucoup d’émotions passent dans les regards. La Mort a souvent un regard ennuyé ou alors un peu sadique. Choi Leejae nous fait découvrir des expressions diverses et variées, qui permettent de ressentir pleinement ses émotions. Et autant vous dire qu’il en éprouve une certaine quantité selon les personnes dans lequel il se réincarne : la peur, la détresse, la colère, l’envie. Les morts sont violentes dans les faits, mais pas dans les dessins.

Les couleurs sont sombres et froides, ce qui accentue l’atmosphère oppressante par moment. Les décors sont en général détaillés et assez réalistes, que ce soient les villes, les lycées ou l’intérieur de l’avion.

Le k-drama

 

Death's Game - Kbooks - Webtoon

Death’s Game – @kbooks

 

DEATH’S GAME a été adapté en k-drama, vous pouvez retrouver la série complète sur Amazon Prime.

A ce stade, un seul tome en version papier étant sorti, la comparaison est un peu difficile.

L’histoire est sensiblement identique, les personnages principaux sont présents et de nombreux acteurs se relaient pour incarner les vies de Choi Leejae.

Park So-dam qui incarne le personnage de la Mort est impressionnante dans son jeu d’actrice. Elle joue parfaitement l’ennui et le sadisme de ce personnage, tout en essayant d’éduquer Choi Leejae. Cette tâche étant très compliquée, car le jeune homme ne comprend rien aux messages que la Mort lui envoie.

Seo In-Guk joue très bien le rôle du héros, passant de l’homme désabusé à celui qui a envie de combattre et pourquoi pas de vivre ! Il sait jouer le héros antipathique que l’on n’a pas envie d’aimer, car il prend toujours les mauvaises décisions.

En conclusion, DEATH’S GAME est un webtoon qui se distingue par son concept original. L’univers est sombre et la réflexion sur la vie et la mort en font un récit poignant et addictif, qui plaira aux amateurs de thrillers psychologiques.

Le premier tome paru le 10 janvier, chez Kbooks, est disponible dans toutes les librairies !

Ensuite laissez-vous tenter par OMNISCIENT READER’S VIEWPOINT !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *