19 mai 2024

MON MARI, LE PRINCE DECHU – Une histoire d’amour et de vengeance

Découvrez le destin d’une jeune femme qui épouse un prince déchu et se bat pour son bonheur et sa famille.

 

Mon mari, le prince déchu - Piccoma - Webtoon

Mon mari, le prince déchu – @piccoma

Résumé Officiel

Elle croyait l’aimer… et pourtant George est un salaud. Afin de faire de son amant le futur empereur, Rita s’engage dans un mariage sans amour avec un grand-duc distant, avec qui elle a un enfant. Mais tout bascule lorsqu’elle comprend que George la manipule… pour ensuite lui arracher son adorable fille et tuer son mari !

Revenue dans le passé grâce à un sort d’alchimie, Rita est déterminée à protéger son enfant des griffes de ce monstre… et, qui sait, apprendre à connaître son mystérieux mari ?

Notre avis
L’histoire

Le récit commence par la trahison de Georges, le prince, qui fait tuer le grand-duc et Yvonne, la fille de Rita. Cette dernière utilise un sort d’alchimie pour revenir dans le passé et se venger de Georges, l’odieux manipulateur !

Georges voulait prendre la place de son petit frère, le futur empereur Carlo. Pour cela, Rita devait l’aider à salir la réputation de ce dernier.

On est happé par l’histoire et on a envie de connaître la suite. Est-ce que Rita réussira à revoir Yvonne dans cette vie ? Est-ce qu’elle va s’attacher au grand-duc, Giuseppe ? Est-ce qu’elle va réussir à se venger de Georges ? Bien d’autres questions sont en suspens.

L’histoire est assez rythmée, Rita, tout en préparant sa vengeance, va découvrir que son mari, n’est pas si horrible. Elle va devoir se faire des amis, mais aussi prendre des décisions contre les personnes qui lui font du tort.

Les personnages

Rita est une femme courageuse et déterminée, qui évolue au fil du récit. Elle ne se laisse plus avoir par l’amour de Georges, qui, au passage l’a trompée avec sa servante. Cela aurait dû lui mettre la puce à l’oreille, mais que voulez-vous l’amour rend aveugle !

Giuseppe est un personnage mystérieux et fascinant, au fil du récit, nous découvrons un homme sensible et touchant, qui tient beaucoup à sa femme. Il est désarmant et protecteur envers Rita. Et ses yeux violets, magnifiques, nous font tomber sous son charme.

Mon mari, le prince déchu - Piccoma - Webtoon

Mon mari, le prince déchu – @piccoma

Les graphismes

Les dessins sont fins et élégants, avec des couleurs vives et chatoyantes, comme par exemple, les yeux violets de Giuseppe (oui encore eux !) et ses cheveux argentés. Ou bien, les yeux verts de Rita et sa chevelure noire.

L’univers est riche et détaillé, il y a des pétales de roses dans l’eau du bain, des bijoux que l’on rêverait de porter, des tenues colorées avec broderies, et des décors détaillés jusqu’au motif des broderies dans les tapis.

Les thématiques

Tout d’abord, nous retrouvons la trahison, Georges fait miroiter à Rita qu’il l’épousera si elle le fait couronner empereur. Malheureusement, dès qu’elle réussit, il épouse une autre femme, fait assassiner son mari et sa fille.

La différence est un sujet au cœur du webtoon, MON MARI, LE PRINCE DECHU. Giuseppe est un chasseur de démons, il a été renié en tant que prince héritier par son propre père ! Uniquement parce qu’il était différent, et qu’il n’était pas un saint.

La puissance de l’amour, celui de Rita pour sa fille, qui lui permet de lancer un sort d’alchimie pour revenir dans le passé, et changer le présent. L’amour de Giuseppe pour Rita, qui l’a accepté alors qu’il ne s’acceptait pas lui-même.

MON MARI, LE PRINCE DECHU est un webtoon qui plaira aux fans de fantasy et de romance, avec des décors magnifiques et des couleurs attirantes.

25 épisodes sont actuellement disponibles sur Piccoma, et un épisode sort tous les dimanches.

Et si vous vous laissiez tenter par un petit boy’s love avec LA SAVEUR DES SENTIMENTS !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *