20 juillet 2024

HERO TICKET – Il ne lui reste qu’un an à vivre

Et si on vous offrait la possibilité d’échanger votre vie contre l’utilisation de compétences d’un héros légendaire, accepteriez-vous ?
Couverture de Hero Ticket T1

WEBTOONTM © Ryu

Kyeong-Ho est un lycéen harcelé et battu. Alors qu’il n’a plus rien à perdre, il accepte l’offre de Sierra, un ange de la mort : une année de sa vie contre la possibilité d’invoquer l’esprit d’un héros légendaire pour utiliser sa capacité. Kyeong-Ho accepte. Il n’offre pas une ou deux années, mais toutes ses années à venir sauf une. Une qui lui permettra de se venger, mais aussi de peut-être retrouver l’âme de sa mère décédée.

HERO TICKET est une série de l’auteur Ryu publiée en numérique sur Webtoon et qui a su se hisser dans le TOP 5 des séries d’actions. La voici qui nous fait une arrivée fracassante en papier avec non pas un, mais deux tomes simultanés dans la collection SIKKU chez Michel Lafon. Après HIGH SCHOOL MERCENARY et LE RETOUR DU CLAN HWASAN, une nouvelle pépite d’action débarque en librairie.

Le harcèlement de trop.

HERO TICKET n’est pas qu’une série de combats comme on pourrait le penser avec l’utilisation des fameuses compétences. On y parle tout d’abord de harcèlement scolaire, de tentative de suicide et de deuil. Notre héros est au plus bas et le début de cette série nous le montre bien. Il ne souhaite qu’une chose : mourir. Alors qu’on le croit prêt à tout pour en finir avec sa vie, il suffit d’une main tendue au bon moment pour l’aider à se remettre sur pied. Même si cela veut dire tout sacrifier.

Planche de Hero Ticket T1

WEBTOONTM © Ryu

Entre vengeance et quête.

Un an, c’est le temps qu’il reste à Kyeong-Ho pour retrouver l’âme de sa mère. Et les indices que lui donne Sierra ne vont pas beaucoup l’aider. Du moins, en apparence. Dans sa quête, il va croiser la route d’une mystérieuse jeune fille qu’il va devoir aider. Sa vie va alors complètement basculer. Car malgré le peu d’informations que nous avons dans ce début d’histoire, les éléments se mettent doucement en place pour mener à une intrigue plus dense qu’on ne le pense. Et c’est là, la force de cette série.

 Des tickets pas comme les autres.

Préparez-vous à réviser vos classiques ! À chaque fois que Kyeong-Ho va choisir un héros légendaire, on a le droit à la petite explication du pourquoi et de qui est cette personne avec bien évidemment, les dates de naissance et de mort. De quoi agrandir ses connaissances. Car, si certains sont des personnages plutôt habituels, d’autres nous sont parfaitement inconnus. De quoi agrémenter notre culture.

Planche de Hero Ticket T1

WEBTOONTM © Ryu

Des combats phénoménaux.

Vous l’aurez compris, HERO TICKET mêle surnaturel, enquête et surtout bagarres. Bien qu’au début, notre héros se retrouve confronté à des rivalités adolescentes, il va aussi devoir affronter des adversaires de plus en plus forts. Graphiquement, cela donne des scènes d’actions maîtrisées, des enchaînements martiaux bien effectués, mais surtout, des moments forts qui rendent cette série très addictive. On ne peut s’empêcher de tourner les pages pour savoir comment Kyeong-Ho arrivera à s’en sortir. S’il utilise un de ces précieux tickets ou non ? Parce que ne l’oublions pas, il n’en a que 100.

Planche de Hero Ticket T1

WEBTOONTM © Ryu

Si vous aimez les séries à sensation, avec de nombreuses scènes de combats et un personnage au plus bas qui va tout faire pour devenir fort, n’hésitez pas à vous procurer cette histoire.

Retrouvez HERO TICKET T1 et T2 en papier chez Michel Lafon.

Retrouver la version numérique chez Webtoon.

Et si vous aimez l’action et les combats, découvrez HIGH SCHOOL MERCENARY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *